Le réseau SAGESSE compte une nouvelle affiliée récemment installée sur la commune de Mâcon en région Bourgogne Franche Comté.
Diplômée en management, Emilie DAILLY s’est directement orientée dans le secteur des assurances en rejoignant Groupama. Démarrant au poste de conseillère commerciale, elle a eu l’opportunité de pouvoir exercer sur plusieurs départements et zones géographiques, lui permettant de s’imprégner du métier et d’évoluer au poste de responsable de secteur, toujours au sein de la compagnie d’assurance.
Fin 2022, elle obtient son ORIAS et ouvre officiellement son cabinet : L’atelier Courtage 71.
La concrétisation d’un projet de longue date avec le réseau SAGESSE
Emilie avait l’objectif de créer sa propre structure dans le secteur des assurances. Très en phase avec ses valeurs, le métier de courtier en assurances correspondait à sa perception du meilleur accompagnement qui soit pour les clients. En effet, le courtier est à même de formuler la proposition la plus adaptée à un client compte tenu du panel de solution auxquelles il accède. Il travaille pour le compte de son client et non pas d’une unique enseigne d’assurance. Le courtier est totalement impartial et peut ainsi servir pleinement les intérêts de son client.
Emilie souhaitait intégrer un réseau afin de pouvoir pratiquer le métier de courtier armée des outils et produits nécessaires au bon accompagnement de la clientèle.
Installée dans la région Bourgogne Franche Comté, elle s’est faite accompagner dans la concrétisation de son projet par Joël VERGNE, l’un des trois animateurs du pôle régional.
« En dialoguant avec Joël, j’ai trouvé une vraie qualité d’échange professionnel, de la part d’un entrepreneur, avec beaucoup de bienveillance et d’humanité. Tout au long de ma démarche j’ai pu compter sur des conseils avisés, beaucoup de partages d’expériences et d’écoute.
SAGESSE a fait sa place, s’est développé et continue d’investir avec des projets percutants notamment me concernant, étant à proximité de Lyon. Cela ne peut que motiver à travailler avec des entrepreneurs tels que tous ceux que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent.
Sans oublier le gros point fort du réseau : il s’agit d’une structure très bien organisée en termes de services afin d’épauler les affiliés au quotidien. » explique Emile DAILLY.
Le courtage, une nouvelle vision de l’assurance
Le courtage est encore peu développé en Saône-et-Loire. Cette réalité ne va pas de pair avec les attentes des clients, qui sont de plus en à l’écoute de ce modèle, qui se veut rassurant, professionnel et bienveillant. Le courtage se démarque du modèle d’industrialisation des services, par ses valeurs de conseils. Il est animé par des entrepreneurs locaux, ayant la volonté de servir un travail qualitatif, collaboratif avec les meilleurs assureurs du marché, des plus grands aux plus spécialisés sur des marchés spécifiques.
Emilie entend ainsi développer le courtage sur le secteur mâconnais et profiter de la place de courtage que représente Lyon, à moins d’une heure de son lieu d’exercer, pour faire écho jusqu’à son secteur.
Installé sur Mâcon, L’Atelier Courtage est à la croisée du Beaujolais, du Mâconnais et de la Bresse.
Emilie DAILLY intervient principalement sur périmètre Villefranche sur Saône – Bourg – Mâcon – Cluny.
L’activité du cabinet est tournée vers les professionnels, que ce soit en assurance responsabilité civile professionnelle, assurance responsabilité civile décennale, en dommage, flotte de véhicules, complémentaire santé et prévoyance individuelles ou collectives.
L’Atelier Courtage accompagne également les particuliers là où ils ont un réel besoin de conseils : en assurance de la personne, en santé et en prévoyance. Bien entendu, le cabinet de courtage se tient à la disposition de sa clientèle pour leur proposer une offre d’assurance globale en lui permettant d’accéder à des prestations adaptées à ses besoins.
« Je travaille l’Offre globale, et non pas le mono équipement, par soucis de pouvoir apporter un travail de qualité. Le nombre de clients n’est pas ma devise. Je préfère conserver une gestion et suivi réactif, et personnalisé pour chacun. A ce titre, pour toujours servir les intérêts de mes clients et leur assurer la plus grande réactivité lors de leurs sollicitations, j’aurai plaisir à embaucher un collaborateur pour maintenir la qualité de service que j’entends leur apporter. » Précise Emilie.
Dans son organisation du quotidien, Emilie se déplace majoritairement en rendez-vous chez ses clients. Se rendre sur place lui permet de pouvoir diagnostiquer au plus juste les risques, surtout auprès des professionnels, en ne passant à côté d’aucun détail. En assurant l’ensemble des risques de ses clients de la manière la plus précise qui soit, Emilie leur garantit une protection optimisée en cas de sinistres. Son bureau sur Mâcon, est destiné à ses recherches, tarifications et à la constitution des offres de ses clients.
Contact SAGESSE Mâcon
L’atelier Courtage 71
Emilie DAILLY
06 10 79 12 34,
Facebook : L’Atelier Courtage en Assurances
154 Rue André Derain ZAC Grand Sud 71000 MACON